Journée du souvenir trans · 20 novembre 22 Angers

Dimanche 20 novembre 2022, la Team Trans Inter de Quazar vous invite à participer à un rassemblement et une marche dans le cadre de la Journée du souvenir trans à Angers.

Deux temps d’hommage aux personnes trans mortes et assassinées de par le monde, co-organisés avec les personnes transgenres, agenres, non binaires, intersexes des collectifs et associations partenaires de la Pride d’Angers ; collectifs Les Lucioles et les Collages Féministes, Contact 49, la Team Trans Inter de Quazar et les syndicats.

Rassemblement à 18h, devant les marches de la mairie d’Angers, bd de la Résistance et de la Déportation. Une marche suivra dans les rues proches. Parcours accessible facilement aux personnes handis.

Chacun·e est invité·e à venir avec une bougie et le drapeau trans.

La Journée du souvenir trans est la déclinaison française du Transgender Day of Remembrance (TDoR), qui a lieu le 20 novembre dans le monde entier, pour commémorer les personnes trans assassinées pour motif transphobe, c’est-à-dire ayant pour cause la haine envers les personnes transgenres. Cette journée de commémoration a aussi pour but d’attirer l’attention sur les violences subies par les personnes transgenres, les conduisant aussi au suicide.

La Journée du souvenir trans a lieu le 20 novembre de chaque année en mémoire à Rita Hester, tuée le 28 novembre 1998 à Allston, dans le Massachusetts, lors d’un crime de haine transphobe.

Initialement, un projet Web Remembering Our Dead, créé en 1999 par Gwendolyn Ann Smith, une graphiste, éditorialiste et militante transgenre, a évolué progressivement en une journée d’action internationale, le Transgender Day of Remembrance.

Personnes transgenres, agenres, non binaires, intersexes et leurs allié·es sont attendues à 18h à Angers.


Pour contacter la Team Trans :

courriel le Team Trans Inter mail
facebook Quazar, team trans inter
instagram quazar_angers
téléphone 06 58 42 27 17

Partagez cette page

Auteur de l’article : Quazar1