Le Conseil d’administration de Quazar a décidé de rejoindre les associations et organisations qui appellent à faire barrage pour que la candidate d’extrême-droite Marine Le Pen ne gagne pas le second tour des élections présidentielles. Parmi les nombreux arguments que l’on peut avancer pour dire non au Front national, on peut en souligner – de façon très résumée – deux qui nous touchent plus particulièrement :
Texte du communiqué :
” Pour nous le Front National, c’est NON !
Sur le Maine et Loire, la CFDT, l’UNSA, la Fé2A/FAGE, les Jeunes Européens, la JOC, QUAZAR, Tonic’s, Cité Métisse appellent dès maintenant toutes celles et tous ceux qui sont attachés à notre République à se mobiliser pour battre la candidate du Front National, dimanche 7 mai.
Dans nos actions au quotidien, nous nous battons contre le totalitarisme, la xénophobie et le rejet de l’autre. Le Front National n’est donc pas une option pour nous. Ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité. Face à la menace que fait peser sur la France et l’Europe la présence de Marine Le Pen au second tour, chacun doit prendre ses responsabilités et appeler au sursaut démocratique.
Chaque vote blanc et chaque abstention, c’est donner une voix pour le Front National. Sans lui donner un chèque en blanc, nous appelons donc à mettre un bulletin E. MACRON dans l’urne.
Pour faire vivre nos valeurs et réaffirmer notre rejet des idées du FN, nous appelons à nous rassembler pour un 1er mai citoyen le plus large possible :
Lundi 1er mai à 10h30 Place du Ralliement, Angers “
—